jeudi 8 octobre 2009

Une autre histoire de teaser gun

Ce midi j'ai eu vent d'une manchette qui portait sur le cas d'un trisomique 21 qui a été maîtrisé à l'aide d'un Teaser Gun. J'était indigné me disant que c'était incroyable qu'en 2009 un policier est si peut de considération pour un citoyen souffrant d'une maladie mentale. Mais cette après-midi (enfin il y à peine quelques minutes) je lis que le trisomique était un patient de 43 ans et en crise. Vous savez un homme de 43 ans, qu'il soit trisomique on non, peut quand même avoir une force colossale si il ne peut se contrôler. Je comprend que c'est difficile à accepter mais un trisomique en cris peut être violent et dangereux. Que ce soit une personne avec les facultés affaiblies ou bien un trisomique un coup de poing c'est un coup de poing et je comprend mieux maintenant les gestes posé par le policier.

Vous savez quelqu'un de trisomique et dangereux est selon moi dangereux avant d'être trisomique et si c'est un coup de Teaser qui assuré la sécurité des gens autour de lui alors on ne peut faire autrement.

4 commentaires:

Julien Charlebois a dit...

Bah, moi a avoir été le policier j'aurais été directement avec le gun, c'est toujours plus sur =D

Anonyme a dit...

Voilà un commentaire d'une personne pas très "bright"... Utiliser un gun sur une personne déficiente intellectuelle... Pas fort comme pensée!

Charlot Jr. a dit...

Je suis déçu d'avoir des anonymes sur mon blog... allé écrivez au moins un pseudonyme!

Julien Charlebois a dit...

Ben oui c'est bright, sa fait une job vite fait et bien fait, voila.