mardi 15 septembre 2009

Hausse de la TVQ

Je ne suis pas vraiment surpris avec l'annonce de la hausse de la TVQ. En fait le fameux 1.15025 n'aurait pas dû changer. Quand le gouverment fédéral a baissé la TPS il y a 2, 3 ans, c'était dans le but à peine voilé de permettre aux provinces de récupérer ces points taxes. Plutôt que d'augmenter ces taxes de ventes, le Gouvernement du Québec à décider de faire le bon père de famille et d'offrir ce bonbon à ces citoyens. De cette façon notre ami Jean Charest passe pour le héros qui, vaillament, arrache quelques sous au vilain emprereur Harper!!!

Et ben maintenant plusieurs de ces citoyens ont perdu leur fond de pension (soit par la crise financière ou Les services financiers Lacroix, Jones et ass.)d'autres ont perdu leur emploie et tous devront ajouter un hausse de la TVQ par-dessus, et ce dès l'an prochain.

J'espère que le citoyen a pas fait trop folie avec son 2% de rabais!!!

1 commentaire:

Unknown a dit...

Quand j'ai acheté mon MP3 player à 300$, j'en ai profité pour épargner le 6$ en vue d'une retraire hâtive! Merci M. Harper!

Ici je dois dire, 1 point pour le PQ (et tous les autres, si je ne me trompe point) qui disait d'en profiter pour faire plus d'argent pour la province sans affecter les contribuables.