mardi 1 septembre 2009

La bibitte qu'est les Canal V (TQS)

Il y a maintenant 2 jours que la nouvelle programation de V (TQS) a commencé et beaucoup diront que c'est devenu une télé poubelle. Pourtant je suis surpris de l'effort des frères Rémiard pour redorer le blason de leur Station.

Ils ont eu la bonne idée de tourner des versions Québecoise d'émissions, comme WipeOut et Le Mur, qui sont des succès dans d'autre pays et surtout font de bon vidéo sur Youtube.com.

Ils ont Le show du matin une émission du matin qui selon moi bât Salut Bonjour car un, elle n'est pas animé par Chouinard et deux elle ne répète pas les même nouvelle a tout les 10 min.

Ils ont quelques jeux télévisé comme la guerre des clans qui demande un minimum de réflection pour répondre aux questions, ce qui est infinément plus que le Banquier.

Pour terminier la très grande majorité de leurs émissions sont disponibles sur le site web.

Certain me diront"Mais ou sont les émission culturel, d'information et de service publique?"

Pour l'information, généralement j'écoute le TVA 22h pour avoir une idée de tout ce que le tit peuple Quebecois à vécu durant la journée et après j'écoute le Téléjournal a Radio-Canada pour avoir les nouvelles Internationales. Que TQS n'est plus de service de nouvelle dans mon cas ça ne change pas grand chose. Mais j'ai pas peur de le dire je suis un grand consomateur d'information de québecor.

Pour ce qui est de la culture il y a mon sens à peu près que la SRC qui difuse des émission à contenu culturelle et elle sont réleillé a la grille du dimanche.

Pour les émissions de services publiques et bien d'embler je n'inclut pas JE et la Facture dans cette catégorie car ces dernières sont à mon sens que sensionalisme et mettre plus en évidence la stupidité des petites gens(même si je connais certaine personne qui ont participé a cette émission de façon très légitime). Donc il reste quoi? Et bien moi j'écoute Les franc Tireurs à TQ ainsi qu'une heure sur terre et Découverte à la SRC.

Pour terminé sachez que V essaie de faire comme TNT au état-uni, un canal de divertissment.

Aucun commentaire: